Samedi 9 novembre :
Le Poiré/Saligny FCEBM U15F à 8, pelouse synthétique. J4 de la deuxième phase.
Après une première défaite la semaine dernière contre Aizenay 1, nos féminines devaient réagir sur le sympathique terrain de foot à 8 du Poiré.
1erQT : Nos bleues (encore une fois en rouge) commence le match avec un fort vent favorable et sous une pluie … bretonne !
Malgré l’appui du vent le match est équilibré, le ballon fuyant le plus souvent les pieds des footballeuses. Sur un contre, le Poiré marque par sa remuante attaquante. Lilou égalisera rapidement tout en puissance sur un des rares ballons négociables.
2ème QT : toujours vent arrière, nos joueuses font plus que jeu égale avec leur adversaire du jour (2ème ex eaquo avec elles) mais se font scorer : 2-1 pour le Poiré. Juste avant la pause une jolie action essartaise verra la transversale repousser la frappe de Bathilde. 2 à 1 à la mi-temps.
3ème QT : comme depuis le début de saison nous pêchons dans cette période. Le Poiré score 2 fois et Alice notre gardienne du QT3 repousse 2 ou 3 ballons dangereux. A la mini-pause nous effectuons quelques réajustements nécessaires pour poser le ballon au sol.
4ème QT : Les lionnes prennent petit à petit le dessus sur leurs adversaires et jouent de mieux en mieux, le plus souvent à terre. Sur une belle action Laura marque de son pied gauche. 2 à 4, l’espoir renait. Quelques secondes plus tard c’est au tour de Lilou de marquer son deuxième but, là encore après quelques passes bien assurées. 3 à 4, il reste quelques minutes à jouer. Peu solliciter Bathilde, dans les buts au QT4 ne relâche pas un ballon vicieux et glissant. Sur l’attaque suivante un ballon qui semblait perdu est récupéré par nos milieux et Manon marque d’une jolie frappe. 4 à 4 !
Le hold-up était possible, mais la transversale (sur une action ou notre joueuse était peut-être hors-jeu) en décidera autrement. Le dernier tir du Poiré passera à coté et le score ne changera plus.
Bravo aux actrices qui, malgré les conditions difficiles, ont proposé de belles actions surtout en en 2ème mi-temps.
Rendez-vous samedi 16 pour le dernier match de la deuxième phase contre Rocheservière.
Pierre-Yves DUVAL